Appel de candidatures – Dentiste

- Appel de candidatures – Dentiste

21 mars 2024

La clinique dentaire communautaire du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Estrie-CHUS est à la recherche de candidats afin de combler un poste de dentiste. La clinique dentaire communautaire de Val-des-Sources existe depuis plusieurs années et repose sur une équipe de cliniciennes chevronnées, engagées et expérimentées. Elle compte actuellement une dentiste (TP) et 1 hygiéniste dentaire (TP). Elle vise à diminuer les inégalités sociales en favorisant l’accès à des soins buccodentaires pour les personnes et les familles à faible revenu ainsi que pour les personnes en perte d’autonomie physique ou cognitive.

L’objectif général de la clinique dentaire communautaire de Val-des-Sources est d’atténuer les inégalités sociales en favorisant l’accès à des services dentaires essentiels pour les personnes ou les familles à faible revenu ainsi que pour les personnes en perte d’autonomie physique ou cognitive de l’Estrie.

Plus spécifiquement, la clinique dentaire communautaire a pour objectifs de :

  • Fournir des soins dentaires préventifs et curatifs à faible coût et adaptés aux besoins spécifiques des personnes vulnérables.
  • Offrir des services dentaires préventifs mobiles ainsi que des activités d’information et de sensibilisation aux saines habitudes de vie aux personnes vulnérables dans leur milieu de vie.
  • Mettre en place, en concertation et en collaboration avec les différents partenaires et organismes du réseau, des mécanismes de référence et de démarchage (outreach/reaching-out) pour amener la clientèle vulnérable à utiliser les services de la clinique.

Dentiste

La santé buccodentaire est prépondérante dans le mieux-être et la santé d’une population et pour répondre à ce besoin, la Clinique dentaire communautaire est actuellement en projet de rehaussement afin de bonifier son offre de services.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV à l’adresse courriel indiquée ci-dessous en précisant le titre du poste en objet, et ce, au plus tard le 30 avril 2024.

Adresse courriel pour la réception des candidatures :  maxillofacialestrie@videotron.ca

https://sdestrie.org/wp-content/uploads/2024/03/Appel-candidature_Dentiste_Clinique-Des-Sources-3.pdf